
Ingé au Féminin 2027
Présentation
La première édition du rendez-vous annuel majeur des femmes ingénieure à Paris prendra place le Jeudi 4 Février 2027 à la Station F !
Vous êtes une femme intéressée par les métiers de l’ingénierie ou déjà en activité et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ?
Venez vivre un moment unique de rencontres, d’échanges et d’inspiration autour des parcours féminins dans l’ingénierie.
Au programme : mise en lumière des opportunités, des défis et des réussites des femmes dans des secteurs variés tels que l’Audit & Conseil, l’Informatique & l’Intelligence Artificielle, le Transport et la logistique, l’Industrie & la chimie, l’Énergie et l’environnement, la Construction, la Banque, Assurance & Finance, la Santé, l’Agronomie et la Robotique.
Cet événement a été conçu pour encourager, valoriser et célébrer les femmes dans l’ingénierie. C’est également une occasion privilégiée de rencontrer d’autres professionnelles, des partenaires engagés et des entreprises qui agissent concrètement en faveur de la diversité et de l’inclusion.
➡️ Vous souhaitez représenter votre entreprise sur cet événement ou bien y recruter? Réserver un créneau dans notre agenda en cliquant-ici
Au Programme
🤝 Des échanges privilégiés avec des recruteurs et managers d'entreprises qui recrutent en ce moment
📌 Des centaines d’offres d’emploi, d’alternance et de stage
🙋 Des tables rondes dirigés par les entreprises
🎯 Des ateliers intéractifs organisés par les partenaires de l'événement
A quoi s'attendre lors de l'événement ?
Les entreprises présentes seront réunies dans un vaste espace au cœur de la Station F, pensé pour favoriser les échanges. Vous pourrez y rencontrer librement les différents représentants et découvrir leurs opportunités.
Ce moment sera également l’occasion d’échanger avec d’autres femmes ingénieures et ainsi développer votre réseau professionnel.
Des ateliers conçus avec nos partenaires viendront rythmer l’après-midi afin de favoriser les rencontres et d’encourager les discussions.
Des conférences et talks viendront également ponctuer l’événement, avec des témoignages inspirants d’acteurs et d’actrices engagés sur les enjeux d’inclusion et de diversité dans l'ingénierie.
👉 L’inscription à cet événement est gratuite mais obligatoire. Le formulaire d’inscription est disponible en bas de page.
Les Conférences
🎤 Deux tables rondes animées par des ingénieures expertes :
> 15h00 - 15h45 : « Pourquoi l’ingénierie a-t-elle besoin des femmes? »
> 16h30 à 17h15 : « Secteurs de l'ingénierie au féminin : lequel choisir pour sa carrière ? »
⚠️ Les places étant limitées pour cet événement, ne perdez pas de temps et inscrivez-vous. Nous vous enverrons ensuite une invitation personnalisée avec l'adresse et l’heure de l'événement.
➡️ Vous souhaitez représenter votre entreprise sur cet événement ou bien y recruter? Réserver un créneau dans notre agenda en cliquant-ici
